C’est le jour J, dimanche 17 juin sur l’hippodrome de Chantilly pour le Prix de Diane 2018 qui verra s’affronter les 13 pouliches de 3 ans restantes.
Après le forfait de Tosen Gift, de Victorine et de la Godolphin « Wild Illusion » qui est finalement dirigée vers Ascot dans le Coronation Stakes et Ribblesdale Stakes, 13 pouliches seront au rendez-vous sur les 2100 mètres de la piste de l’hippodrome cantilien.
Voici la liste des forces en présence au 13 juin 2018 :
1. SHAHNAZA
La protégée d’Alain Royer-Dupré pour la casaque Aga Khan profite d’une belle condition et de repos après avoir remporté sa listed en mai à ParisLongchamp sur les 2200 mètres.
2. HAPPILY
La pensionnaire d’Aidan O’Brien a fait les meilleurs groupes I sur 1400/1600 mètres.
Ne sera t-elle pas orientée vers Ascot au dernier moment ?
3. LAURENS
Lauréate du Prix Saint-Alary, le 27 mai dernier, Laurens semble être l’un des points d’appui solide de ce Prix de Diane.
4. CASTELLAR
Elle a gagné brillamment le Prix Cléopâtre sur les 2100 mètres de la piste de Saint-Cloud le 21 mai. C’est une trouble-fête en puissance si elle a bien récupéré de sa victoire.
5. HOMERIQUE (supplémentée)
Dauphine de Luminate lors du Prix Pénélope sur les 2100 mètres de Saint-Cloud, il convient de se méfier de cette supplémentation au vu de la forme de FH Graffard
6. MUSIS AMICA
Décevante lors de la Poule d’essai des Pouliches, concluant sixième, il est difficile de savoir comment elle va aborder les 2100 mètres du Prix de Diane.
7. AMAZING LIPS
Dauphine de Castellar dans le Cléopâtre, la protégée de Nicolas Clément a l’avantage d’être sur sa distance de prédilection.
8. LUMINATE
Victorieuse dans le Prix Pénélope puis 5ème du Cléopâtre, Luminate est l’une des cartouches du redoutable Freddy Head dans ce genre d’épreuve.
9. LADY ATHENA
Gagnante de classe 1, sa forme prime en sa faveur mais en telle compagnie, d’autres candidatures semblent préférable.
10. ASSONANCE
Fille de Saônois, est-ce qu’une belle histoire est-elle encore possible dans la famille ?
11. WITH YOU
La protégée de Freddy Head vient de conclure seconde de Laurens dans le Prix Saint-Alary. De bons espoirs reposent sur elle dans son entourage. Dans les 5.
12. BARKAA
Gagnante du Prix Vanteaux (Augustin-Normand) avant de finir 5ème dans la Poule d’Essai des Pouliches sous ses nouvelles couleurs, depuis fin 2017, elle n’a pas couru sur plus de 2000 mètres. Affaire d’impression.
13. SOUSTRACTION
Dauphine de Barkaa dans le Vanteaux et troisième du Saint-Alary, sa candidature est l’une des plus sérieuses. El senõr del Chantilly est capable de gagner le Prix de Diane avec elle.

Le choix d’OMH Mediaturf :
- Soustraction
- Laurens
- Homérique
- Castellar
- With you
- Luminate
sur Shahnaza :
Castellar :
Homérique à l’entraînement:
Galop d’entraînement de Musis Amica :
Entraînement de Luminate :
Entraînement de With you :
Au sujet de Soustraction :