
Cette première semaine de février a été marquée par l’annonce de Christiane « Criquette » Head d’arrêter sa carrière d’entraîneur après avoir consacré toute sa vie auprès des chevaux de course. Elle a sellé ses derniers partants lors de la réunion de Chantilly du 1er février, ce qui lui a valu une haie d’honneur :
Nous aurions préféré que cette grande Dame des courses, toujours disponible et bienveillante, fasse une « Trêve » mais elle a préféré se retirer même si elle dit rester dans l’élevage au Haras du Quesnay.
Elle fait partie des rares entraîneurs à pouvoir se targuer d’avoir un palmarès aussi impressionnant avec plus de 85 victoires de groupe I dont un triplé dans le Grand Prix Arc de triomphe ( Trêve 2013 – 2014, Three Troïka 1979) .
A ce sujet, je vous invite à revoir le GPAT de 1979 avec la voix légendaire de Léon Zitrone et le magnifique finish de Three Troïka montée par Freddy Head.
La relève de l’entraînement familial est maintenant dans les mains de Christopher HEAD qui aura la lourde charge de continuer la dynastie familiale.
Pour l’heure, nous attendons le retour de TERRE, soeur de TREVE (Motivator, trévise), au fonctionnement compliqué et TRESORIER.


Lien vers le : Haras du Quesnay